Côte d'Ivoire : L'installation d'une unité flottante de production électrique annoncée sur la lagune en zone portuaire
Usine flottante de production d'electricité
Le Conseil a adopté deux décrets, l'un porte approbation de la Convention pour la fourniture de services pour la location et l'exploitation d'une Unité flottante de production d'électricité (POWERSHIP) de 100 MW à Azito, Côte d'Ivoire et l'autre décret porte approbation de l'avenant n°1 à la Convention de concession de la gestion et de l'exploitation du service public national de production, de transport, de dispatching, de distribution, d'exportation et d'importation de l'énergie électrique.
Cette unité flottante de production électrique, d'une capacité de production d'environ 202 MW, est prévue pour être installée sur la lagune, en zone portuaire, en face de la centrale d'Azito. L'énergie produite sera évacuée à travers une ligne de 225kV d'environ 800m raccordée au poste 225 d'Azito.
Ces décrets sont pris conformément à la législation en vigueur en matière de production électrique, notamment, la loi n° 2014-132 du 14 mars 2014 portant code de l'électricité, concourent à la réalisation du projet.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire