Guinée : 17 personnes impliquées dans des violences intercommunautaires à Macenta condamnées à vie
17 personnes impliquées dans les violences intercommunautaires à Macenta, ville du sud du pays ont été condamnées à la réclusion à perpétuité, avons-nous appris.
La justice guinéenne a condamné par contumace mardi à la réclusion criminelle à perpétuité 17 personnes accusées d'être impliquées dans des heurts intercommunautaires meurtriers à Macenta en 2020.
Tous en fuite, ils ont été jugés par contumace et reconnus coupables de faits d'assassinat, d'association de malfaiteurs, de participation à un mouvement insurrectionnel, d'attroupement et d'incendie volontaire.
Le tribunal a également condamné quatre autres accusés à un an d'emprisonnement chacun pour des faits d'attroupement, coups et blessures volontaires, détention illégale d'armes. Deux autres accusés ont écopé de dix mois d'emprisonnement, pour des faits de séquestration et de détention illégale d'armes.
Pour rappel, onze personnes ont été tuées et des dizaines de blessés en 2020 dans des violences entre les communautés Tomas, généralement animistes, et Tomas Mania, généralement musulmanes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire