Côte d'Ivoire : Un nouveau Conseil d'Administration pour la SODEFOR, première rencontre avec le Ministre Alain Donwahi
Le Ministre Donwahi et le Nouveau Conseil d’Administration de la SODEFOR mardi à Abidjan (DR)
La Société de Développement des Forêts en Côte d’Ivoire a un nouveau Conseil d’Administration.
Il est dirigé par Monsieur Gnizako Bouabré Antoine. Ce dernier et les membres dudit conseil ont eu une rencontre le mardi 25 janvier 2022 avec le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur, Alain Richard Donwahi.
Rien a filtré de la réunion qui ‘est tenue à la salle de Conférence du Ministère des Eaux et Forêts.
La Société de développement des forêts, est une société d'État ivoirienne, créée le 15 septembre 1966 et rattachée au ministère des eaux et forêts et au ministère de l'économie et des finances. Elle a vocation à s'occuper de l'entretien, de l'expansion et de la valorisation des forêts placées sous sa responsabilité.
Elle participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique environnementale du gouvernement. Cela consiste en l'enrichissement et la valorisation du patrimoine forestier national, au développement de la production forestière, à la valorisation des produits issus des forêts et à la sauvegarde des zones forestières et de leurs écosystèmes.
La Sodefor a la responsabilité de la gestion et de l'équipement des forêts classées et des terres domaniales qui lui sont confiées par l'administration forestière aux termes de conventions générales ou particulières. Elle est également censée concevoir et mettre en œuvre des modèles de gestion aptes à permettre l'exécution du Plan directeur forestier ivoirien, voté en 1988, faire exécuter tous les travaux relatifs à l'entretien et participer activement à la restauration, au reboisement et à la surveillance des domaines forestiers.
Le Directeur Général de la SODEFOR est le Colonel-Major, Mamadou Sangaré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire