Côte d'Ivoire : Danané, un pasteur enterre son épouse dans sa cour, un acte au cœur d'un conflit décrié par certains villageois
C'est une affaire qui crée la polémique dans le village de Mahapleu, une localité située à 23 kilomètres de Danané à l'ouest de la Côte d'Ivoire.
Au cœur de cette affaire conflictuelle, le fait que M. Bangali, pasteur ait enseveli son épouse dans sa cours.
Selon les informations recueillies auprès de ce dernier, c'est son désir de ne pas voir le corps de son épouse être loin de lui qu'il a décidé de l'enterrer dans l'enceinte de son domicile.
Si le pasteur affirme qu'aucune règle ne l'interdit d'enterrer sa femme dans sa cours, certains villageois estiment que depuis des lustres, il est formellement défendu à toute personne de le faire.
Voilà ce qui sera depuis des semaines au centre d'un conflit dans ce village de Mahapleu.
D'un côté M. Bangali et les siens qui estiment qu'ils sont dans leurs droits de le faire et de l'autre, Nestor Togbé, chef de Mahapleu et certaines personnes s'y opposent.
Ces derniers demandent simplement que le corps de la femme du pasteur soit exhumé.
Cette affaire a donc été portée devant les autorités locales pour qu'une solution soit trouvée.
Les deux camps qui jusque-là n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente devraient se retrouver le samedi 22 janvier 2022 derniers pour un règlement pacifique de la question.
Sauf que le camp de Nestor Togbé a estimé que pour une question qui pouvait se régler entre les deux parties, il n'avait pas lieu d'aller devant le sous-préfet pour trouver un terrain d'entente.
Les deux camps qui jusque-là n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente devraient se retrouver le samedi 22 janvier 2022 derniers pour un règlement pacifique de la question.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Une affaire de rituels sataniques nocturnes en jeu. Si la tombe se trouve dans la cour du "pasteur ", il pourra tranquillement faire ses rituels sur cette tombe la nuit sans être dérangé ni vu. Mais là, les sorciers du village seront coincés. Ils ne pourront pas avoir accès à la tombe pour leurs rituels. Si la tombe se trouve au cimetière du village, cela sera avantageux pour les sorciers du village. Car ils auront facilement accès à la tombe pour leurs rituels. Ça sera compliqué pour le soi disant pasteur. La pauvre dame a été.......pour des bêtises. Bande de sorciers. A bas la sorcellerie ! Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire