Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Appelé à retirer ses troupes, le Danemark répond à Bamako
 

Mali : Appelé à retirer ses troupes, le Danemark répond à Bamako

 
 
 
 15756 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 janvier 2022 - 17:26

Soldats danois



Près d’une centaine de soldats et chirurgiens originaires du Danemark ont été déployés sur le territoire malien, la semaine dernière, seulement Bamako s'étonne d'un tel déploiement qui intervient sans son consentement.


Prié de quitter le territoire, le Danemark dit avoir envoyé ses forces spéciales au Mali à la suite d'une invitation claire du régime malien.


"Nous sommes présents via une invitation claire du gouvernement de transition malien (...) avec nos alliés européens, la France en pointe", a fait valoir le ministre des Affaires étrangères Jeppe Kofod à la presse en marge d'un déplacement à Bruxelles.


 

 Dans un communiqué diffusé mardi, Copenhague a également affirmé que "la contribution danoise a été acceptée à la fois par le précédent gouvernement malien et, à plusieurs reprises, par l'actuel gouvernement de transition". 


Lundi soir, la junte au pouvoir au Mali, sous fond de tension avec la France a exigé du Danemark le retrait immédiat de sa centaine de soldats récemment arrivés dans le pays dans le cadre du groupement européen de forces spéciales Takuba, au motif que ce déploiement était "intervenu sans son consentement".


Le Danemark, pays de l'Union Européenne sous commandement américain (OTAN), est, de fait, partie prenante dans le conflit ouvert qui oppose les USA et la Russie, en guerre froide pour l'heure, au Mali.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Mali : Appelé à retirer ses troupes, le Danemark répond à Bamako
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Merci KOACI, j'avoue que je suis séduit par l'impartialité des informations, chose qu'il faut reconnaître n'est pas du tout aisée! La réalité est qu'à un moment donné la junte avait commencé à flirter avec les occidentaux. L'on se souvient des 33 moutons offerts au Prado par Goïta. Voyant cette. Voie sans issue et qu'ils allaient payer cash la trahison du peuple, Goïta &co commencent à faire Volte-Face. Mais bon, Mieux vaut tard que jamais! Tant que ça va dans l'intérêt du peuple, on ne peut que encourager mais pourquoi ne pas demander directement à la France qui y a plus 3.000 soldats de quitter son sol?!! Il y'a quelque chose de louche dans cette histoire. Vivement le réveil du Phoenix!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
C'est du banditisme d'état à visage découvert. L'occident est aux abois. Ils ne se cachent plus. Le bandit s'introduit chez toi de force et il dit que tu l'as invité...Les autorités maliennes doivent faire très attention et être claires dans leur alliance avec la Russie pour faire face aux nouveaux bandits de ce monde Globalisé.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
N'importe quoi. Laissez vivre le Mali. Laissez le Mali tranquille.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter