Ghana : Black Stars, impasse sur le limogeage de l'entraineur Milovan Rajevac
Kurt Okraku, le président de GFA et l’entraineur Milovan Rajevac (ph)
La directive devant conduire au limogeage de l'entraîneur des Black Stars du Ghana, Milovan Rajevac, ne serait pas totalement acté car la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) pose une condition au ministère de la Jeunesse et des Sports.
Des dessous de ce limogeage qui flotte en l’air, nous apprenons que la GFA souhaite maintenir l’entraineur Rajevac à son poste et ne peut au pire le remercier qu’à condition que le ministère des Spots accepte de lui payer ses indemnités, soit un montant minimum de 157 millions de F Cfa.
Des raisons de la condition que pose la Fédération pour valider le limogeage de l’entraineur serbe des Black Stars, relevons que le ministère des Sports a indiqué le vendredi dernier à la suite d’une réunion avec les responsables de la GFA que Rajevac devra être limogé après la débâcle des Black Stars à la CAN 2021 au Cameroun.
Suite aux prestations peu élogieuses des Black Stars au Cameroun, pendant que des doutes ont été émis sur l'avenir de l'entraîneur Rajevac, des ghanéens ont appelé à son limogeage. A l’opposé, certains avancent qu'il ne serait pas approprié de limoger l’entraineur à quelques semaines des éliminatoires de la Coupe du monde.
Comme une sorte de soutien à l’entraineur, certains membres de la Fédération soutiennent que l'entraîneur Rajevac a besoin de plus de temps pour constituer une équipe formidable afin de qualifier le pays à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
En entendant que le ministère des Sortes donne une suite à la condition posée par la Fédération de football pour limoger l’entraineur des Black Stars, il est à relever que depuis le vendredi dernier et jusqu’ici, il n'y a pas eu de déclaration officielle du limogeage de l’entraineur.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire