Cameroun: CAN, «six joueurs par chambre» , le coup de gueule du sélectionneur de la Gambie passe mal
Le sélectionneur belge de la Gambie a dressé un tableau sombre des conditions d'accueil de ses joueurs , poussant la fédération gambienne a présenté ses excuses au Cameroun et à la CAF.
Six joueurs par chambre, «un mauvais hôtel», à deux heures et demi du stade, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, estime que ses joueurs «ne sont pas respectés» par l'organisation de la CAN,
«Six joueurs dorment dans la même chambre, avec le même sanitaire, la même douche», et «seuls deux, trois membres du staff ont une chambre +single+, les autres dorment à deux dans le même lit, au temps du Covid», a décrit Saintfiet.
«L'hôtel et les infrastructures où nous sommes, j'ai travaillé 14 ans en Afrique, je n'ai jamais vu» ça, insiste le Belge.
Selon lui , son équipe «doit voyager deux heures trente pour aller au stade . "Comme on doit y être une heure et demi avant ça nous fait partir quatre heures avant le match." at-il dit.
Les propos du sélectionneur ne sont pas passés inaperçus , poussant la Fédération gambienne (GFF), a présenté ses excuses à la CAF et au Cameroun.
Pour la GFF ,les déclarations de son coach ont été sorties de leur contexte.
La CAF a pour sa part déclaré que les commentaires de l'entraîneur de la Gambie sont malheureux et dénués de toute vérité
Pour sa première participation à la Coupe d'Afrique des nations, la Gambie a obtenu lundi son billet pour les quarts de finale en battant la Guinée (0-1) pourtant favorite.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire