CEDEAO : Jean-Claude Brou invite les militaires burkinabés à « demeurer dans une posture républicaine »
Le Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou, a invité, dimanche, les militaires burkinabés à « demeurer dans une posture républicaine » et à « privilégier le dialogue avec les autorités » dans un communiqué.
« La CEDEAO appelle au calme et marque sa solidarité avec le Président Roch Marc Christian Kaboré, le gouvernement et le peuple du Burkina Faso», a indiqué le texte de l’organisation intergouvernementale ouest-africaine.
Dans le communiqué, Jean-Claude Brou souligne par ailleurs que la CEDEAO « suit avec une grande préoccupation la situation » dans le pays.
Le 8 janvier dernier, une dizaine de militaires et des civils avaient été arrêtés pour des suspicions de coup d’Etat au Burkina Faso.
Infos à la une
Est-ce que la CEDEAO est écoutée et considérée par ses peuples,surtout Francophones ??>> Vous(CEDEAO) connaissez les CAUSES REELLES qui produisent les coups d'Etats. Ce ne sont pas vos sanctions qui vont arreter des coups d'Etat dans la sous region des pays pourris surtout Francophones. Jean-Claude Brou avait pourtant ovationné le 3eme mandat conflictuel et anticonstitutionnel du Pharaon "Pissan-CI ".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire