Ghana : Black Stars, l'entraineur Milovan Rajevac limogé après la CAN 2021
Milovan Rajevac (ph GFA)
L’entraineur serbe des Black Stars du Ghana, Milovan Rajevac, est limogé suite à la débâcle de l'équipe lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (CAN 2021) en cours au Cameroun. Une annonce de devra confirmée la nouvelle donne.
Le limogeage, bien que non encore officiellement communiqué au public par la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), résulte de la réunion d’urgence entre le ministère ghanéen des Sports et la Fédération suite à la débâcle des Black Stars à la CAN 2021.
La décision de limoger l’entraineur Rajevac a été actée hier vendredi à Accra après que le ministère des Sports ait ordonné à la GFA de reconstituer le comité de gestion des Black Stars.
Dans le communique de presse ayant sanctionné la réunion d’urgence, le ministre des Sports, Mustapha Ussif, a fait savoir qu’il « a clairement indiqué à la GFA que le peuple ghanéen a perdu sa confiance dans la capacité de l'équipe technique actuelle des Black Stars à réussir ».
De cette réunion, il est révélé que la Fédération a hésité de licencier l’entraineur, en en raison des indemnités de départ que le pays est tenu de payer, soit un minimum de 270 000 de dollars US soit un montant d’environ 157 millions de F Cfa. Les discussions, selon le ministère, ont été franches et tournées vers l'avenir, et ils ont demandé à la GFA de revoir le travail de l'entraîneur Milovan Rajevac sous le feu des critiques et de reconstituer le comité de gestion des Black Stars.
Logés dans le groupe C à la CAN 2021, les Black Stars ont quitté le tournoi avec un seul point sur trois matchs. Ils ont perdu contre le Maroc (0-2), fait un match nul avec le Gabon ((1-1) et perdu face aux Comores (2-3).
Rajevac, 67 ans, qui est revenu pour une deuxième fois comme entraineur des Black Stars a été nommé entraineur de l’équipe nationale le 24 novembre 2021 pour un contrat d’un an avec une option pour une année supplémentaire s’il arrive a qualifier le Ghana pour le Mondial 2022. Des termes de son contrat, il a été conclu que l’objectif immédiat de l’embauche de Rajevac était d’aider les Black Stars à remporter la CAN 2021. Son salaire était fixé à 30 000 dollars US par mois.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire