Burkina Faso : Un homme condamné à 7 ans de prison pour attentat à la pudeur sur un bébé
Un homme, âgé de 46 ans et père de quatre enfants, a été condamné à sept ans de prison ferme par la justice burkinabé pour attentat à la pudeur sur une fillette d’à peine 14 mois.
Le quarantenaire, se présentant comme un maçon, a comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou, niant dans un premier temps les faits à lui reproché.
Acculé par le tribunal, il finira pas reconnaître son acte, n'expliquant ne pas savoir ce qui l’a conduit à agir de la sorte.
Des explications de la mère du bébé, c’est sur proposition de l’homme qu’elle lui avait confié la garde de sa fillette qui pleurait, le temps d’aller décharger ses bidons d’eau qu’elle venait de remplir à partir du forage situé sur un chantier où il était employé.
A son retour, elle surprendra l’homme faisant des mouvements de va-et-vient après avoir introduit son sexe dans la bouche du bébé, où il a même eu le temps d’ejaculer.
« J'ai vu qu'il avait attrapé la tête de l'enfant et qu'il avait mis son p***s dans la bouche de l'enfant qui n'arrêtait pas de crier et il lui disait de se calmer qu'il allait lui payer des biscuits », a-t-elle relaté.
Elle dit avoir conduit immédiatement sa fille dans un centre de santé avant de faire une déposition à la gendarmerie.
Qualifiant cet acte d’ignoble pour un homme sain d’esprit, le procureur a requis la peine maximale à son encontre, soit dix ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de francs CFA.
Reconnu coupable par le tribunal, il a finalement écopé de sept ans de prison et un million d’amende pour attentat à la pudeur sur une mineure.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire