Côte d'Ivoire : Djédjé Bagnon (RHDP) à propos des futures élections locales : « On a perdu à Oumé et à Diegonéfla. Ça ne doit plus se répéter ! »
Djédjé Bagnon mercredi à Gagnoa (Ph)
Le coordonnateur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), de la région du Gôh (Centre-ouest), ne veut plus que son parti perdre une seule localité lors des élections locales prévues en 2023 sauf changement de calendrier.
Joachim Djédjé Bagnon dont-il s’agit, l’a martelé, mercredi 19 janvier 2022 à Gagnoa, lors d’une rencontre treize (13) des associations de femmes du RHDP de ladite commune de Gagnoa.
« On a perdu à Oumé et à Diegonéfla. Ça ne doit plus se répéter ! », a martelé le Président du Conseil d’Administration (PCA), a-t-on rapporté.
Pour ce dernier, l’essentiel, c'est de remporter toutes les élections dans cette région réputée proche de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.
Il entend en prendre les choses en main à compter de ce jour. Il a donc mis les membres des associations présentes en mission afin de sensibiliser autour d'elles pour mettre à disposition une liste de femmes non détentrices de la carte nationale d'identité.
« Tous ceux qui n’ont pas de pièces, envoyez-le Puis de préciser qu’en sa qualité de coordonnateur régional du RHDP dans le Gôh, il est le principal responsable devant le président du parti, en cas de victoire ou de défaite », aurait ajouté , l’homme contesté par , Abel Djohoré, un autre cadre du RHDP de la région qui ne cache plus ses ambitions de briguer la présidence de Conseil Régional en 2023.
Cette rencontre avait pour objectif essentiel : une reprise de contact avec certains associations des femmes de Gagnoa et dire aux femmes que la coordination qu’il est désormais à leur écoute ; L'établissement des extraits de naissance et de CNI des militants du parti présidentiel.
Quant , aux femmes, elles ont exprimé leurs attachements au président du parti Alassane Ouattara et au coordonnateur régional RHDP-Gôh.
Djédjé Bagnon, a également exhorté les responsables des femmes du parti à une intensification du recensement et de l'encadrement des nouveaux majeurs.
Avant de prendre congé de ses hôtes, il leur a remis une enveloppe de 400.000 FCFA pour leur souhaiter une bonne et heureuse année 2022, a-t-on informé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce Djédjé Bagnon, se croit á l'ancienne Egypte avec ses pharaons oú l'inceste était une loi au sommet de la Pyramide.
tchrouuuuuuu que 400.000f avec ton collège Sainte Thérèse de Koumassi Prodomo
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire