Côte d'Ivoire : L'ancien Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis nommé Conseiller diplomatique à la présidence de la République
Mamadou Haïdara , Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis, a été nommée, Conseiller diplomatique à la présidence de la République de Côte d'Ivoire. Il a fait cette annonce hier et s'est réjoui de la confiance du chef d3 l'Etat ivoirien tout en lui exprimant sa gratitude.
«J’ai eu le privilège de me voir servir ce jour un décret de nomination en ma qualité de Conseiller Diplomatique à la présidence de la République », a déclaré le diplomate.
Après avoir passé trois ans à la tête de l'ambassade de Côte d'Ivoire aux États-Unis, cette nomination serait liée aux bons résultats réalisés par le diplomate durant sa présence à Washington DC.
«De ses trois ans à la tête de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, on retiendra à l’heure du bilan une diversité d’actions et d’initiatives au profit de ses compatriotes et de la coopération ivoiro américaine. L’accompagnement du forum des compétences de la diaspora aux Etats Unis, la participation à l’organisation et à la réussite du forum AGOA en Côte d’Ivoire, sont entre autres les actions majeures à mettre à l’actif de SEM Mamadou Haïdara », précise, un proche du diplomate.
L’annonce de cette nouvelle étape dans la carrière de Mamadou Haïdara a été accueillie favorablement dans le monde politique et diplomatique, car l'Ambassadeur a reçu les félicitations au plan national, international, mais aussi au niveau de la diaspora ivoirienne.
Notons que SEM Mamadou Haïdara a été Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique de 2018 à 2021. Avant de quitter ce poste, il a reçu le prix de la meilleure ambassade africaine installée à Washington DC.
Wassimagnon
Infos à la une
Kiokiokiokio! Ces sauvages, barbares veulent transformer la côte d'ivoire en djoulabougou. Mais ça ne marchera pas. C'est juste une question de temps. Inchalla !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire