FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Ministre Mariatou Koné a-t-elle autorisé les cotisations exceptionnelles dans les écoles ?
 

Côte d'Ivoire : La Ministre Mariatou Koné a-t-elle autorisé les cotisations exceptionnelles dans les écoles ?

 
 
 
 7371 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 janvier 2022 - 14:50

La Ministre Mariatou Koné (Ph) 


Suite à des plaintes des parents d’élèves, le gouvernement a pris, le 30 décembre 2020 mettait un terme au pouvoir des Comités de Gestion des Établissements Scolaires (COGES) de lever des cotisations exceptionnelles.


Et pourtant l’on apprend que les cotisations exceptionnelles ne sont pas totalement supprimées dans certains établissements.


C’est le cas au du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké où les cours ont été perturbés mardi 18 janvier 2022 par les élèves qui protestent contre les cotisations exceptionnelles initiées par l’administration du lycée.


 

Selon les informations rapportées par un confrère sur place, le proviseur Konaté Moussa aurait confié que cette cotisation fixée à 4500 FCFA serait autorisée par la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.


Elle serait repartie comme suit : 3000 F CFA pour la tenue de sport, 500 F pour le macaron, 500 F pour le carnet de correspondance et enfin 500 F pour les activités socioculturelles. Seule la présentation de l’arrêté Ministériel pourrait confirmer et infirmer cette information.


Affaire à suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A l'approche de la présidentielle, avez vous l'impression que l'opposition parle dans le vide ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Est il quasi impossible de faire grève de nos jours ?
 
2123
Oui
60%  
 
1265
Non
36%  
 
130
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Ministre Mariatou Koné a-t-elle autorisé les cotisations exceptionnelles dans les écoles ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter