Côte d'Ivoire : Litige foncier entre la Sicogi et les riverains de la Riviera Golf, Bruno Koné tranche en faveur des riverains et appelle au calme
BrunoBruno Koné sur le site de la Riviera Golf (Ph KOACI)
Le site de la réserve foncière de la Sicogi à la Rivera Golf est au cœur d'un litige entre les populations riveraines , la Sicogi et la société immobilière Twins.
Dans le but d'apporter des éclaircissements aux différents acteurs en conflit sur ce site, le ministre Bruno Nabagné Koné a effectué hier jeudi 13 janvier 2022.
Au cours de cette rencontre, les responsables du syndicat des copropriétaires, ont, par la voix du Colonel Aka Gemis, Président du Conseil syndical de la cité " les 10 tours de la Riviera Golf", salué et remercié le Ministre Bruno Nabagné Koné pour cette démarche d'écoute et de proximité avec les habitants de la cité et l'ensemble des populations Riveraines de la Riviera Golf.
S'adressant à ces populations, le Ministre Bruno Nabagné Koné a rassuré sur l'issue heureuse du conflit grâce aux instructions du Président de la République SEM Alassane Ouattara et du Premier Ministre Patrick Achi, avec une solution acceptée par toutes les parties. Il s'agit dès à présent, de l'arrêt immédiat des travaux, du retrait de la société immobilière Twins du site suivi de son remboursement et de la restitution totale de l'espace aux riverains.
Aussi, il a réaffirmé toute sa détermination en faveur de la préservation des espaces verts dans toutes les opérations d'urbanisme en Côte d’Ivoire, en annonçant la libération et la restitution totale de la partie commune, objet de litige, au syndicat des Copropriétaires de la cité.
Par ailleurs, le Ministre Bruno Nabagné Koné les a appelés au calme et à la retenue, tout en réaffirmant son engagement à faire respecter l'application stricte des règles d'urbanisme dans les lotissements, pour bâtir des villes résilientes avec toutes les commodités.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
J'ai quitté cette foutue ville. Tu paies loyer cher sans véranda, sans espace vers. Au fond tu es prisonnier et ce dans presque tout Abidjan. Tu sors c'est ordure qui t'accueille...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire