Côte d'Ivoire : Bouaké, bernés par un marabout multiplicateur de billets, deux jeunes appréhendés par la BAC suite à un dépôt impayé
Les deux émissaires victimes du marabout après leur arrestation (ph KOACI)
Les éléments de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bouaké, dirigée par le commissaire Konaté, ont neutralisé deux individus qui auraient été trompés par un marabout. Comme rapporté à KOACI, le mardi 11 janvier 2022 dans la matinée, S.Y.Mohamed, un gérant d'un point de transfert d'argent situé aux alentours de la gare routière de Bouaké, a été victime d'un traquenard savamment mis en œuvre par un groupe de deux individus, guidés par un marabout, leur interlocuteur à l'autre bout du fil rencontré sur le réseau social Facebook.
Selon les informations reçues, ce mardi-là, le gérant Mohamed reçoit deux clients à savoir B.Drissa et S.Moussa venus de la ville de Daloa, qui désirent faire un dépôt de 200 000 sur le numéro donné par l'interlocuteur toujours en ligne. Auparavant, le marabout avait pris le soin de signifier aux deux personnes apparemment adeptes de la multiplication de billets de banque, de se procurer des paquets de lotus qui se transformeront en 600 000 fcfa. Cette transformation sera faite uniquement lorsque le pseudo multiplicateur de billets, aura reçu le dépôt des 200 000f fcfa, chose précisé par le marabout.
La transaction effectuée par le gérant, les quidams sont dans l'impossibilité de s'acquitter du montant déposé, constatant les yeux hagards le non-changement des paquets de lotus en argents comme promis par le fameux marabout. Le gérant porte alors plainte à la BAC afin de rentrer en possession de son argent.
Saisis par les éléments de la BAC, les deux jeunes après quelques jours au violon, ont été déférés ce vendredi 14 janvier au parquet de Bouaké.
Le fameux marabout multiplicateur de billets quant à lui, est activement recherché par les forces de l'ordre.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Tant qu'il aura des Drissa et des Moussa, des marabouts multiplicateurs de billets de banque vivront! Vivront ! Vivront !!!
Tant qu'il y aura des bouffons de ton espèce, de telles réflexions seront tjr lues sur koaci
Je ne comprends pas. Faites l'effort quand même d'arrêter le marabout. Les 2 jeunes ne savent pas la loi, ils viennent de perdre de l'argent et vous les arrêtez...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire