Burkina Faso: Le Directeur Général de l'Aéroport de Donsin démis de ses fonctions
Lassina Zerbo
Le conseil des ministres a décidé ce jeudi de démettre de ses fonctions le Directeur Général de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD), Monsieur Adama Belem, Ingénieur du génie civil et infrastructures, pour dysfonctionnements majeurs dans la gestion de construction.
« Monsieur Adama BELEM, Ingénieur du génie civil et infrastructures, est démis de ses fonctions de Directeur Général de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD), » indiqué le compte rendu du conseil des ministres.
Selon ce compte rendu, M. Belem a été limogé « pour dysfonctionnements majeurs dans la gestion et la coordination du projet ayant conduit à un impact négatif sur la qualité et les délais des travaux ».
Il avait été nommé Directeur général de la MOAD en février 2020.
En rappel, dans sa déclaration de politique générale, le premier ministre Lassina Zerbo avait insisté sur l’ambition de son gouvernement à poursuivre le développement des infrastructures de transport, pour le désenclavement du pays, des zones de production et des zones en déficit d’infrastructures.
Il avait par ailleurs annoncé que concernant les infrastructures aéroportuaires et ferroviaires, le Gouvernement concentrera ses efforts sur la réalisation des projets dont l’accélération du projet de transformation de l’aéroport de Bobo- Dioulasso en hub régional et surtout l’achèvement de l’aéroport de Donsin pour qu’il soit une réalité en 2025.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire