Côte d'Ivoire : Bouaké, dans le cadre du projet éducation inclusive, des enfants malvoyants et malentendants pris en compte
Une séance de répétition avec des enfants malvoyants et malentendants (ph KOACI)
Trois écoles primaires et un collège de la ville de Bouaké notamment le groupe scolaire Ex-filles, Mamianou, Belleville Nord et le Collège Moderne de Kôkô qui accueillent au total 91 enfants malvoyants et malentendants, ont vu leurs apprenants être célébrés. Ce mercredi 12 janvier 2022 au foyer des jeunes de Kôkô, la municipalité de Bouaké a organisé dans le cadre du projet éducation inclusive, une journée récréative au profit des enfants en situation de handicap inscrits dans ces établissements scolaires.
Pour la troisième adjointe au maire de Bouaké, Korotoumou Diomandé qui représentait pour l’occasion le maire Djibo Nicolas, « L’objectif du maire Djibo Youssouf Nicolas et du conseil municipal en soutenant cette initiative, est de permettre à ces enfants en situation de handicap des écoles inclusives de goûter au plaisir de recevoir un cadeau pendant la Noël au même titre que les autres enfants. Il s’agit également de leurs faire savoir qu’ils ne sont pas seuls, mais qu’ils ont son soutien paternel...»
Dans le cadre de la phase pilote de ce projet, dix villes dont Bouaké, ont été choisies. Notons que ce projet de l’éducation inclusive, a pour objectif à en croire le premier responsable de la DRENA Bouaké 1, « d’assurer aux enfants en situation de handicap l’égalité des droits et de chance en matière d’éducation.»
Mis en œuvre du 1er juin 2017 au 31 décembre 2021, ce projet vise de façon concrète à promouvoir une éducation de qualité en Côte d’Ivoire. Enfin, les parents ayant des enfants malvoyants et malentendants, sont désormais invités à les inscrire dans ces établissements scolaires spécialisés pour une meilleure prise en charge.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire