Burkina Faso : Can 2021, les étalons battent le Cap-Vert (1-0) et se relancent dans la compétition
Les étalons du Burkina Faso ont battu (1-0) les requins bleus deux Cap-Vert ce jeudi lors de leur second match, se relançant pour une qualification au tour suivant après une défaite au premier match contre le Cameroun (2-1).
Après quelques minutes d’observation de part et d’autre, les étalons, obligés d’engranger des points, va se dévoiler en prenant le match en main.
Cette légère domination burkinabé va se traduire sur le tableau de marquante lorsqu’à la 39e minute. Hassan Bande coupe la trajectoire d’un centre de Idrissa Kabore en reprennant de la poitrine le ballon qui échoue dans les filets du portier du Cap-Vert, fautif d’un plongeon hasardeux.
C’est sur ce score que les deux équipes seront renvoyées dans les vestiaires à la mi-temps. A la reprise, l’entraîneur burkinabé Kamou Malo procéde à quelques réaménagements, laissant le jeu au Cap-Vert qui prendra l’avantage de la possession du ballon avec un taux de 52%.
Les étalons qui ont ainsi réduit leur rythme de jeu et semblent procédé à une maîtrise du jeu, plutôt que de tenter d’alourdir le score pour se mettre à l’abri d’une égalisation.
Malgré, des occasions vendangées des deux côtés des attaques, le score restera inchangé au plus grand bonheur des supporters burkinabé qui ont accueilli la première victoire des Etalons à cette Can dans la liesse populaire.
Le Burkina Faso devra encore remporter son troisième match prévu le lundi contre l’Ethiopie pour arracher sa qualification pour les huitièmes de finale.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire