Côte d'Ivoire : CAN 2021, le sélectionneur Equato-Guinéen prévient : « L'antilope n'est pas l'enfant de l'Eléphant » ; Beaumelle : « On fera tout pour prendre les trois points »
Beaumelle et Cornet mardi à Douala
La Côte d’Ivoire entre en lice ce mercredi 12 janvier 2022 à l’occasion de son premier match de la CAN 2021 contre la Guinée Équatoriale.
Avec le match nul 0-0 réalisé par l’Algérie considérée comme le favori de la compétition face à la Sierra-Leone, les éléphants ont un grand coup à joueur dans cette rencontre. Car en cas de victoire, ils seront leaders du Groupe E et auront fait un pas important vers la qualification pour les huitièmes de finale.
Mais la tâche risque de ne pas être une partie facile pour les pachydermes. Le sélectionneur Equato-Guinéen prévient, que l’antilope n’est pas l’enfant de l’éléphant.
« Nous sommes à notre troisième confrontation avec la Côte d’Ivoire. Elle a de bons joueurs par rapport à nous, mais l’antilope n’est pas l’enfant de l’Éléphant. Nous n’avons pas peur de la Côte d’Ivoire », a prévenu, Casto Nopo.
Pour sa part, le sélectionneur ivoirien, Patrice Beaumelle, se veut prudent, cependant, il assure que son équipe fera tout pour prendre les trois points de la victoire.
« Quand on est à la tête d’une équipe comme la Côte d’Ivoire, il faut aller chercher les trois points à chaque match. Dans cette nouvelle forme de la compétition, le meilleur troisième se qualifie pour le deuxième tour. J’ai joué à plusieurs reprises la Guinée Équatoriale et cela a toujours été des matches serrés. Le match de demain sera serré, mais on fera tout pour prendre les trois points », a assuré le technicien français, lors de la conférence de presse d’avant match tenu le mardi à Douala, au Cameroun.
La rencontre Côte d’Ivoire contre la Guinée Équatoriale est prévue ce mercredi sous le coup de 19 h. Les éléphants n’ont pas droit à l’erreur...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
COURAGE et BONNE CHANCE aux "zélefans".... ATTENTION á l'exces de confiance chez les "zélefans" lorsqu'ils ont en face d'eux, des équipes soi-disant "faibles"... le 1er match est tres important.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire