Côte d'Ivoire : Pour les partisans de GPS de Guillaume Soro dans le Gbêkê: « La libération de Ben Souk est un signal fort...»
Touré Zanga Aboudramane (ph KOACI)
Suite à un communiqué en date du lundi 10 janvier 2022 et publié par le mouvement politique de Guillaume Soro, faisant état de la remise en liberté de Ben Souk ancien député de Dabou et membre dudit mouvement dénommé Générations et Peuples Solidaires (GPS), des partisans de GPS de la région de Gbêkê, ayant appris la nouvelle, ont exprimé leur satisfaction face à la décision prise par la justice malienne. Saluant cette action,
Touré Zanga Aboudramane, sociologue et Délégué de la Coordination GPS-Gbêkê, estime que « La libération de Ben Souk est un signal fort que les autorités maliennes lancent à l’opinion internationale »
Poursuivant, Touré Zanga Aboudramane, l'un des hommes clés de Guillaume Soro à Bouaké, dit « réaliser que les autorités judiciaires maliennes sont soucieuses du respect des droits humains et des libertés publiques. Cette libération est salutaire et ma foi, elle contribuera à renforcer les relations historiques et fraternelles entre les peuples malien et ivoirien.
Du reste avec l’actualité des sanctions qui pèsent sur le Mali, il faut dire que ce pays traverse en ce moment une zone de turbulence et un tournant décisif de son histoire. Dans ce contexte, le courage, la détermination et la résilience s’imposent au Mali. Alors il faut non seulement que le peuple malien soit solidaire, mais que les peuples des autres pays africains soient solidaires des maliens...»
Avec un décret de dissolution de GPS pris par les autorités ivoiriennes, cette disposition à en croire le délégué GPS de Bouaké, « a ralenti un moment donné les activités » Toutefois, ce dernier indique que « Générations et Peuples Solidaires à Bouaké se porte bien. Le GPS vit dans l’esprit et le cœur des populations à Bouaké. Et aujourd’hui, la Coordination GPS-Gbêkê est prête et déterminée à augmenter le nombre d’adhérents en partageant le message de paix, de pardon, de réconciliation et du vivre ensemble, prôné par SEM Guillaume Kigbafori Soro.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Quand des ignares font de la politique ça donne un peu ça.
Il est mille fois plus instruit que ta handballeuse kandia kamissoko Camara. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire