Côte d'Ivoire : L'ombre de Soro Guillaume toujours vivace dans le Gbêkê, un tournoi en son nom organisé à Bouaké
Remise de trophée à l'équipe victorieuse (ph KOACI)
Ce dimanche 09 janvier 2022, a eu lieu la journée de maracana de la paix de la cohésion dotée du trophée Guillaume Soro au cours de laquelle, les élimantoires ont commencé de 8h à 17h avec 8 équipes issues de différents quartiers qui étaient en compétition. La finale qui s’est déroulée sous un soleil de plomb, a opposé l’équipe Kolotchini à celle des vétérans qui ont proposé un très beau football, un football champagne à la brésilienne aux nombreux spectateurs qui ont bravé le soleil pour le plaisir de leurs yeux.
L’équipe de Kolotchini a été la meilleure en battant l’équipe des vétérans d’un score sans appel au séance de tire au but, 2 buts à 0. « L’objectif de ce tournoi est double. Nous avons un premier objectif qui est de rendre un vibrant homage à un homme qui est l’incarnation et le symbole de la loyauté et la fidélité incarcéré depuis le 23 décembre 2019. Il s’agit bien de l’ambassadeur Soul To Soul. Le deuxième objectif est un objectif de cohésion sociale et du pardon, un voeu si cher au president Soro Guillaume. Nous avons également misé sur des différents quartiers parce qu’avec les équipes de quartier, nous avons une diversité de personnes sans distinction d’ethnie, de religion, d’origine etc.» a indiqué Konaté Salvador, responsable du comité d'organisation qui s’est réjoui de l’opportunité d’épanouissement offerte à la jeunesse du quartier Zone secteur Renaissance.
Au nom du parrain, il a encouragé et félicité les équipes pour cette initiative qui contribue au renforcement de la cohésion sociale. « Le football est un facteur de renforcement de la cohésion sociale. Malgré le soleil, il y avait du monde, le public est resté pour ce beau spectacle que nous ont offert nos jeunes qui sont vraiment talentueux. Face au sport, surtout quand il est pratiqué comme l’ont fait ces jeunes ce soir, les clivages disparaissent et le vivre ensemble prend toute la place.» a expliqué le responsable du comité d’organisation visiblement amoureux du beau football.
Hadja Thiero, représentant le parrain de la compétition Koné Ismaël dit El padrino, a adressé des remerciements particuliers aux équipes et encadreurs, au comité d'organisation et à tous les responsables de mouvements et partis politiques affiliés à GPS pour leur soutien au president Soro Guillaume et au parrain Koné Ismael dit El padrino pour l'organisation de ce tournoi.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Faut pas couper coeur du sauteur de clôtures avec des articles comme ça là. Gagagaga
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire