Côte d'Ivoire : Outrage à un agent de police en service, il porte main à un policier et écope d'un an et demi de prison ferme
L'usager Alain Loukou ce samedi en train d'agresser l'agent de police à Marcory (Ph KOACI)
L'usager Alain Loukou Kouassi aura appris à ses dépens.
Alors que ce dernier était au téléphone au volant chose proscrite par la loi, il a refusé d'obtempérer lorsque l'agent de police au commissariat du 9 e arrondissement de Marcory lui rappelle ses obligations.
À la suite d'un échange avec l'agent de police, le sergent de police a été molesté par l'usager Alain Loukou Kouassi, car refusant d'obtempérer après qu'il ait été interpelé pour communication au volant au niveau de l'Église catholique Sainte Thérèse de Marcory.
L'usager a choisi de porter main à l’agent de police qui ne faisait que son travail.
Conduit au commissariat de Police du 9ᵉ Arrondissement et interrogé, Alain Loukou a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Don forfait lui a permis d'être devant le parquet d’Abidjan où il a comparu directement et écopé d'un an et 6 mois de prison ferme assortis d'un million de francs CFA d'amende.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Une fausse affaire. Un civile qui bat un policier juste pour une question de téléphone au volant. Cette image ne veut rien dire...
L'habit ne fait pas le moine, ce qu'on voit ne signifie rien. La vérité est tout autre sûrement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire