Egypte-USA : Le FBI arrête un Américano-Egyptien pour espionnage d'opposants au Président Sissi
Abdel Fattah al-Sissi (ph)-
L' homme se livrait à une activité d'espionnage des opposants politiques au chef de l'Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi, apprend-on des autorités américaines.
Pierre Girgis, américain d'origine égyptienne est accusé d'avoir travaillé illégalement en tant qu'agent
pour le compte de l' Égypte alors qu'il « traquait et obtenait des informations concernant les opposants politiques » au président égyptien.
Selon le communiqué du ministère américain de la justice , il est soupçonné d'avoir repéré et obtenu des informations concernant des opposants politiques au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
Détenteur de la double nationalité égyptienne et américaine, l'espion présumé est également accusé d'avoir rencontré des responsables officiels égyptiens et des représentants américains des forces de l'ordre et de la Justice.
"Le ministère de la Justice ne laissera pas d'agents de régimes étrangers opérer aux Etats-Unis pour suivre et collecter des informations sur les personnes qui critiquent ces régimes", a prévenu le ministre adjoint de la Justice .
Abdel Fattah el-Sisi , qui a pris le pouvoir en 2013,est accusé par des organisations internationales de défense de droits humains de mener une répression tous azimuts contre les opposants et les défenseurs des droits de l'Homme.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire