Cameroun : Accusé de racisme, le Maroc dénonce des Fake news
Equipe marocaine (Ph)
La délégation marocaine est accusée de racisme, de mépris et d'atteinte à la dignité humaine.
La raison: la délégation marocaine est accusée d'avoir refusé le service haut de gamme que leur offre le pays hôte dans un de ces hôtels les plus somptueux.
Les marocains sont accusés d'avoir transporté avec eux, des tonnes de matériels d'hébergement, de nourriture, des hôtesses, des éléments des sécurités.
Pire, ils auraient demandé le départ de tout le personnel de l'hôtel ainsi que du top management et son remplacement immédiat par des marocains.
"Pour qui se prennent ces marocains ? Est-ce que nous pouvons avoir le même comportement chez eux? " S'interroge un internaute.
Les marocains démentent ces informations qui inondent les réseaux sociaux et parlent de Fake news.
La délégation marocaine dit avoir pris des dispositions pour lutter contre les contaminations au Covid 19, dans un pays qui a mieux maîtriser la pandémie que le leur.
En effet, il y a eu moins de décès et de contaminations à la Covid 19 au Cameroun qu'au Maroc.
Lors du Chan, la délégation du royaume chérifien avait refusé l'hôtel qui leur était réservé pour une infrastructure hôtelière en périphérie de Yaoundé.
Pour cette fois, le public Camerounais promet de siffler les joueurs marocains lors des rencontres pour dénoncer ces actes qu'une certaine opinion qualifie de racisme, d'apartheid et mépris envers le Cameroun.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
La vérité doucement. Observez pour tirer votre conclusion. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire