Côte d'Ivoire : Des distributeurs de gaz projettent une grève illimitée à partir du lundi 10 janvier, leurs griefs
Un magasin de dépôt de gaz à Abidjan (Ph KOACI)
Ils avaient émis en avril 2021, un mot d’ordre de grève qui mettait en lumière les difficultés rencontrées par les distributeurs, principalement dans les centres emplisseurs. Les distributeurs de gaz de Côte d'Ivoire veulent cette fois-ci passer à une autre étape pour que leurs doléances soient prises en compte par la tutelle.
Pour cela, ils ont décidé d'entamer une grève indéterminée à compter du lundi 10 janvier 2022.
C'est ce qu'a fait savoir ce jeudi 6 janvier 2022 Désiré Marcel Kouamé, porte-parole du Syndicat national des distributeurs de Gaz de Côte d’Ivoire (Synadigaz).
Ce qui motive cette grève illimitée projetée par le Synadigaz, ce sont les contrariétés qui datent de plusieurs années, au point où les distributeurs de gaz n'arrivent plus à faire face aux charges internes à plus forte raison les dettes externes, a expliqué le porte-parole.
« Les charges sont de plus en plus difficiles et les stocks sont vieillissants », a expliqué Désiré Marcel Kouamé.
Enfin, face à cette fâcheuse situation qui fait que des structures de distribution de gaz soient en train de fermer du fait des problèmes dans le secteur, le Synadigaz, par son mot d'ordre de grève illimitée, veut emmener la tutelle, à savoir le ministère des Mines, de l’Energie et du Pétrole, à résoudre les complications que le secteur rencontre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire