Burkina Faso : Dieudonné Ouattara, nouveau directeur général de la police nationale
Le nouveau chef de la police, le contrôleur général Dieudonné Ouattara (ph)
Le Contrôleur général Dieudonné Ouattara a été nommé ce mercredi en conseil des ministres Directeur général de la police nationale du Burkina Faso en remplacement de Jean Bosco Kiénou.
En effet, le conseil des ministres, au titre du ministère de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité, a procédé à de nouvelles nominations au sein de la Police nationale.
Ainsi, le Contrôleur général de police Dieudonné Ouattara est nommé Directeur général de la police nationale en remplacement de Jean Bosco Kiénou.
En poste depuis avril 2017, M. Kienou occupera désormais le poste de Conseiller technique.
Outre le changement à la direction générale de la police, plusieurs changements ont été opérés.
Le Commissaire divisionnaire de police, Oumarou Songné est nommé Directeur général adjoint de la police nationale tandis que le Commissaire divisionnaire de police Bonswendé Sankara est nommé Directeur de la sécurité publique à la Direction générale de la police nationale (DGPN).
Le Commissaire principal de police Règma Zongo est nommé Directeur du matériel et du budget à la DGPN et Lambert Bonzi est nommé Directeur du personnel à la DGPN.
La Commissaire principale de police, Madame Anès Nignan, est nommée Directrice de la police de proximité/COSS.
Le commissaire principal de police Abdoulaye Belem est nommé Directeur régional de la police nationale du Centre et le Commissaire divisionnaire Wendkouni Barthélemy Yanogo est nommé Directeur régional de la police nationale de l’Est.
En rappel, avant ces changements à la tête de la police nationale, des remaniements ont également eu lieu au niveau de la hiérarchie militaire et de la gendarmerie nationale, afin d’insuffler une nouvelle dynamique dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire