Niger : 214 kg de cocaïne saisis à l'intérieur du véhicule d'un maire
Drogue (ph)-
C'est une saisie record. Plus de 200 kg de cocaïne ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule d'un maire dans le nord du Niger, a annoncé mercredi l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
Le maire de Fachi et son chauffeur, qui se trouvaient dans le véhicule au moment des faits, ont été arrêtés avec 199 briques de cocaïne à un poste de contrôle sur la route qui mène au nord d'Agadez, plaque tournante du trafic dans le désert.
La valeur de la marchandise est estimée à 11,73 milliards de FCFA à la revente, soit près de 17 millions d'euros et avait pour destination finale l'Europe.
Selon l'OCRTIS, les policiers étaient sur la piste d'une quantité de drogue introduite à partir du Mali qui était sur le point d'être acheminée sur la Libye.
Les saisies de drogue deviennent fréquentes au Niger dont l'immense partie nord désertique - en particulier la zone de la passe de Salvador, près de la frontière de la Libye - est un corridor réputé pour le trafic de drogue, d'armes, de migrants.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire