Côte d'Ivoire : Suspendu pour dopage, Sylvain Gbohouo devant la commission de la FIFA ce mercredi afin d'être situé sur son sort définitif
Gbohouo a le regard désormais tourné vers la FIFA qui décidera de la suite de sa carrière footballistique (Ph)
Le gardien de la Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo, suspendu provisoirement par la FIFA sur à un contrôle anti-dopage, sera situé définitivement sur son sort ce mercredi 05 janvier 2022.
Le portier du club Éthiopien de Wolkite City FC comparaîtra sous le coup de 14 heures en Suisse devant la commission de Discipline de la FIFA, apprend-on auprès de la fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Le gardien de but de la sélection de Côte d'Ivoire, Sylvain Gbohouo, risque de manquer la CAN au Cameroun (du 9 janvier au 6 février). Il a été suspendu de toute compétition après un contrôle antidopage positif mi-novembre.
Lors d'un contrôle réalisé en novembre, des molécules de trimétazidine, une substance stimulante classée dans les produits dopants, a été détectée dans l'urine du portier ivoirien. La commission disciplinaire de la FIFA a alors décidé de suspendre Sylvain Gbohouo. Mais, la FIF a fait appel de cette décision et la FIFA rendra son verdict final après avoir auditionné le joueur ce mercredi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire