Côte d'Ivoire : Guéguerre pour le contrôle du COCAN, Amichia marque son territoire et nomme Jacques Anouma Conseiller spécial
En pleine guéguerre avec le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive, Paulin Danho Claude, et en attendant la réaction du Premier Ministre, Patrick Achi, suite à ses dernières manœuvres, Albert François Amichia, président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) de 2023 vient de marquer un grand coup.
En effet, l’ancien Ministre a nommé l’ex-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma comme son conseiller spécial.
Selon l’article 2 de la décision nomination, l’intéressé aura droit à une indemnité mensuelle de présence, ainsi que des frais de déplacements et de missions.
L’article 3 stipule que, « L’indemnité du conseiller spécial du président du COCAN 2023 est imputable au budget du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) de 2023. »
Pour rappel, Jacques Anouma avait été désigné par le ministre des Sports dans une nouvelle équipe du Cocan, contestée par François Amichia. L’arbitrage du chef du Gouvernement, lui avait d'ailleurs donné raison.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire