
Côte d'Ivoire : Eléphants, contrôlé positif au test anti-dopage, Sylvain Gbohouo désormais hors course pour la CAN 2021 ?
Va-t-on vers un coup dur pour la sélection nationale ivoirienne à la Coupe d’Afrique des Nations prévue le 09 janvier au 06 février 2022 ?
Et pour cause, le gardien titulaire des éléphants, Sylvain Gbohouo a été contrôlé au test anti-dopage.
Le sélectionneur national, Patrick Beaumelle a confirmé que le champion d’Afrique 2015 a utilisé un produit pour le traitement de ses yeux.
Au contrôle anti-dopage, des traces de ce produit ont été trouvée dans son urine. Le produit est en fait interdit. La Côte d’Ivoire estime que le problème est médical et a fait appel de la décision. Si la FIFA n’accède pas à la demande de la Côte d’Ivoire, Gbohouo Sylvain ne participera à la CAN2021.
Gbohouo Sylvain est actuellement à Djeddah en Arabie Saoudite , en regroupement avec ses coéquipiers. Il s’entraîne à l’écart du groupe, rapporte un confrère.
Donatien Kautcha, Abidjan



Attendons pour voir la suite. Pour le moment la suspension est provisoire; mais la CAN est tres proche. La FIFA doit se depecher pour faire connaitre sa decision definitive......... Gbohouo serait une grande perte pour nos " Zéléfans".


Nul n'est irremplaçable ; les gardiens remplaçants peuvent palier son absence. Faisons-leur confiance. Allez les "énerphants"!!

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
