Togo : Le marché de Kara ravagé par un incendie
Incendie au marché de Kara (ph)
Un incendie a ravagé le marché provisoire de Kara, une ville du nord Togo situé à 420 km de Lomé la capitale du pays. C’était le samedi 1er janvier 2022, jour de l’an.
L’incendie a été a été maitrisé ou après par les sapeurs-pompiers mais il faut souligner que les feux ont occasionné d’importants dégâts matériels. En attendant un bilan, on peut avancer que les vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré des hangars et plusieurs installations partir en fumée.
Selon des témoins, plusieurs bâtiments sont réduits en cendres. Des étalages, des marchandises et produits des commerçants sont tous partis en fumée. Des revendeurs qui ne pouvaient faire grande chose face à la furie du feu n’ont pu sauver leurs biens et marchandises.
Le marché de Kara qui est ravagé par l’incendie a été construit suite à un incendie qui avait ravagé l’ancienne installation en 2013 causant de nombreux dégâts matériels.
Soulignons qu’en lien avec la période de l’harmattan et en prévision des incendies, le ministre togolais de la Sécurité, le Général Yark Damehame, avait invité les populations à plus de prudence et à adopter certaines mesures préventives élémentaires entre autres éviter l’utilisation abusive des feux de gaz par les enfants et les personnes non-initiées, débrancher les appareils électriques après leur utilisation.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire