Nigeria : Jose Peseiro nommé nouvel entraineur des Super Eagles
Jose Peseiro (ph)
La Fédération Nigériane de Football (NFF° a nommé le portugais Jose Peseiro au poste d'entraîneur des Super Eagles pour un contrat de deux ans.
La nomination du nouvel entraineur des Super Eagles est intervenue hier mercredi après la réunion du Conseil exécutif de la NFF. Le nouvel entraineur participera à la CAN 2022 au Cameroun en tant qu’observateur et prendra officiellement en main les Super Eagles après la compétition continentale.
Dans le communiqué rendu public faisant état de la nomination du nouvel entraineur national, la NFF a publié que « le comité exécutif a approuvé la proposition de nomination de M. Jose Peseiro en tant que nouvel entraîneur en chef des Super Eagles ».
Sur le choix de cette nomination, le vice-président de la NFF, Shehu Dikko, a déclaré que la riche expérience de Peseiro lui a donné l'avantage sur les autres candidats.
Parcours
Le nouvel entraineur Peseiro, 61 ans, était jusqu'en août 2021, le sélectionneur du Venezuela. Au cours de ses 15 ans de carrière, Peseiro a entraîné des clubs au Portugal, en Espagne, en Arabie saoudite, en Grèce, en Roumanie, aux Émirats arabes unis et en Égypte, où il a remporté deux titres : la Premier League égyptienne avec Al Ahly en 2016, et le Coupe du Portugal avec Braga en 2013.
La nomination de l’entraineur portugais est annoncée 17 jours après le limogeage du sélectionneur franco-allemand Gernot Rohr.
Comme précision, le comité exécutif de la NFF a fait savoir que l’entraîneur par intérim, Augustine Eguavoen, conduira les Super Eagles à la CAN au Cameroun et que le nouvel entraineur nommé jouera uniquement le rôle d'observateur.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire