Côte d'Ivoire : Appréhendé dans un quartier d'Abidjan par la BAC de Bouaké, le maître-chanteur étonné salut leur efficacité
Le maître chanteur démasqué (ph KOACI)
Les éléments de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bouaké, sous le commandement du commissaire Konaté, ont une nouvelle fois fait montre de leur dextérité. Ces éléments de la BAC de Bouaké qui ne laissent aucun répit aux grands bandits et autres criminels tapis dans les différentes villes du pays, ont débusqué depuis sa cachette, un expert en chantage.
Employé dans une clinique médicale à Abobo Anokoi-Kouté, J.T. qui a pour seconde activité le "Broutage", utilise le réseau social WhatsApp Business pour appâter ses victimes. Avec son pseudonyme Vanessa Marouane Yule, il s'est fait passer pour une femme lesbienne et a tissé une amitié avec plusieurs dames dont la nommée A.K
Ayant eu la confiance de celle-ci, il a demandé à son amie de lui envoyer une image nue et lui à son tour en fera de même. Juste après l'acquisition des images de A.K, Vanessa Marouane Yule lui montre sa vraie identité de maître-chanteur. Il lui a fait du chantage en demandant de l'argent à A.K. Si ses victimes ne réagissent pas, il envoi leurs images nues sur des sites pornographiques en mettant leur coordonné et n'importe qui peut les joindre, apprend-on.
Pour garder sa dignité, la jeune dame lui a remis la somme exigée. Malgré le paiement des 100 000 fcfa comme montant indiqué, la photo de A.K a été publié par J.T. sur la toile en novembre 2021. Ce dernier qui ne s'arrête pas là, exige une nouvelle fois de A.K, un autre paiement. Se trouvant dans un imbroglio, cette dernière qui souhaiterait mettre fin à son cauchemar, a déposé une plainte à la BAC de Bouaké contre ce dernier qui aurait signifié à ses nombreuses victimes humiliées, qu'aucun policier ne pourra l'arrêter.
Munis de quelques informations, les dynamiques éléments de la BAC de Bouaké n'ont pas perdu de temps. Ils ont déniché l'individu depuis sa tanière à Abobo N'Dotré, où lui-même stupéfait par la perspicacité de ces éléments de la BAC, a reconnu et salué le travail de la police nationale. Pour rappel, le nommé J.T a déjà purgé une peine de prison à la MACA pour les mêmes infractions.
Il a été déféré ce lundi 27 décembre 2021 devant le Tribunal de Première Instance de Bouaké pour répondre une nouvelle fois d'atteinte à la dignité humaine et diffusion de données privées.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire