Côte d'Ivoire : Bouaké, la population d'un quartier sensibilisée sur les modes de transmission du VIH et les mesures de préventions
Séance de sensibilisation à Djamourou (ph KOACI)
Sur le thème « Je connais mon statut. Je vis mieux », une campagne de sensibilisation et de dépistage des populations mobiles au marché du quartier Djamourou à Bouaké, a été initiée le samedi 18 décembre 2021 par Enda Santé dans le cadre du projet FEVE. L'objectif principal selon les organisateurs de cette campagne, est d'organiser une activité de sensibilisation VIH, de dépistage VIH et de prise en charge médicale des IST au marché de Djamourou à l'endroit des commerçants.
Trois méthodes ont été mises en place pour la réalisation de cette activité notamment une sensibilisation de masse (en des entretiens individuels sur le thème Je connais mon statut. Je vis mieux), des propositions de dépistage du VIH et enfin la consultation médicale.
« Lors de cette séance, nous avons informé la population cible sur les modes de transmission du VIH et les mesures de préventions. Nous avons abordé l'importance et pourquoi chacun doit connaitre son statut sérologique, ce qui a amené bon nombre à se faire dépister. Suite à cela, nous avons parlé à la population des différents signes des infections et comment se protéger des IST.» a indiqué à la fin de la séance de sensibilisation, de dépistage du VIH et des infections sexuellement transmissibles à Djamourou, Dr Boco Koutcham Marie Laure, médecin au DIC Enda Santé Bouaké.
Au terme de cette campagne dans ce quartier populaire de Bouaké, les résultats obtenus font état de 94 personnes dont 60 femmes sensibilisées, 85 personnes dépistées dont 53 femmes pour zéro positif, 78 personnes consultées dont 52 femmes et 37 cas d'IST identifiés.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire