Côte d'Ivoire : Covid-19, Simone Gbagbo de nouveau en quarantaine pour une période d'observation
Simone Gbagbo jeudi dernier à Abidjan (Ph)
L’ancienne première Dame Ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo, est de nouveau en quarantaine pour une période d’observation suite à un contact qu’elle a eu avec un cas confirmé à la Covid-19.
C’est la concernée qui l'annonce :. « (...) j'ai été au contact d'un cas confirmé de COVID-19 et donc je me suis mise en quarantaine pour une période d'observation. C'est donc le lieu pour moi, de vous inviter à plus de vigilance dans l'application des gestes barrières pendant ces moments de réjouissance », a écrit l’ancienne députée d’Abobo-Gare.
Pour rappel, elle avait déjà contracté le coronavirus en aout 2020, une maladie qui l’avait immobilisé durant deux (02) mois.
Une situation qui va sûrement mettre en veilleuse ses activités politiques au moment où tout le monde attend que Simone Gbagbo clarifie sa position politique après s’être démarquée pour l’heure du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) fondé par Laurent Gbagbo, le père de ses jumelles.
Pour rappel, au-delà des désagréments liés à toute maladie, contrairement à un tas d'autres, la covid-19 et ses variants, anecdotiques en Côte d'Ivoire, n'apparaissent pas comme des maladies dangereuses au regard de l'infime taux de mortalité (inférieur à 0,1%) et pire, les vaccins proposés n'empêchent en rien la contamination.
De quoi rassurer dans un monde où certains sous influence, auraient tendance à exagérer la situation pour nous emmener vers une nouvelle civilisation de contrôle et de privations de libertés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Kautcha, vous avez tout dit. Le pire c'est en France où Macron et ses mesures sont entrain de tout foutre en l'air. Vivement qu'ils le dégagent en 2022. Tout ça pour une maladie finalement bénigne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire