Liberia : James, un fils de l'ancienne Présidente Sirleaf retrouvé mort
James Sirleaf (ph)
James Sirleaf, le fils ainé de l'ancienne Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a été retrouvé mort dans la matinée d’hier mercredi dans sa résidence de Congo Town, Monrovia.
La cause du décès de James Sirleaf, 64 ans, n'a pas encore été établie mais il aurait été malade depuis quelques jours. Ce décès porte à trois le nombre de décès des fils des anciens Présidents du Libéria.
Des sources familiales citées par le journal local New Dawn ont révélé que Lames n’avait pas fait cas d’un souci de maladie mais a perdu connaissance le mercredi 22 décembre 2021 dans sa maison située dans la banlieue de Congo Town à Monrovia. Evacué d’urgence à l’hôpital JFK, James a été déclaré mort.
James Sirleaf fut un banquier professionnel, qui a travaillé pour Citibank USA pendant de nombreuses années avant de regagner son pays. Il s’est consacré ces dernières années à l’agriculture et à l’élevage.
Soulignons que la disparition de Lames Sirleaf rallonge la liste de décès des fils d’anciens Présidents du Liberia. Entre septembre et octobre 2021, John Hilary Tubman, le fils de l'ancien Président William Tubman, a été assassiné dans sa résidence à Fiamah, Sinkor, tandis que l'ambassadeur de la paix du Libéria, le Révérend Richard Tolbert, fils de l’ancien Président assassiné, William R. Tolbert, Jr., a été retrouvé mort dans sa résidence.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire