Côte d'Ivoire : Zoo d'Abidjan, vers la réintégration du jeune et ses collaborateurs qui avaient alerté l'opinion sur la maltraitance des animaux dans un endroit vétuste
M. Enock en blanc, ses collaborateurs et le nouveau DG du Zoo, ce jeudi à Abidjan
Après la réhabilitation du Zoo d’Abidjan en début de semaine, des voix se sont élevées pour demander la réintégration de M. Enock et ses collaborateurs qui avaient alerté l’opinion sur la maltraitance des animaux au zoo d’Abidjan devenu d’alors vétuste.
La nouvelle direction du zoo national d’Abidjan sous la responsabilité de son Ministère de tutelle, le Ministère des eaux et forêts, a entendu les cris de cœur des Ivoiriens depuis la réouverture du zoo au sujet du collaborateur M. Enock.
C’est ainsi que le nouveau directeur Karl Diakité a entrepris des démarches auprès des 03 collaborateurs licenciés en 2020 par l’ancienne équipe dirigeante, et du Ministère des Eaux et Forêts (MINEF) afin qu’une solution satisfaisante puisse être trouvée dans les plus brefs délais, apprend KOACI auprès de la structure.
Enock et ses deux collègues ont donc été reçus ce jeudi 23 décembre 2021 par le directeur de cabinet adjoint du ministre, Alain Richard Donwahi, en compagnie du directeur du zoo.
« Les discussions sont en cours pour avoir plus d'éclaircissements sur la situation desdits anciens employés. Le MINEF et La direction du zoo ont tenu à rassurer ces derniers quant à la régularisation de leurs situations », informe-t-on. Et de poursuivre. « Il faut noter que ces anciens collaborateurs ont depuis plusieurs mois intégrés d’autres entreprises dans lesquelles ils s’épanouissent. Nous les avons néanmoins rassurés sur le fait que les portes du zoo leur sont toujours ouvertes. »
Crée en 1972, le Zoo National d’Abidjan est une aire protégée située entre les communes d’Abobo et Cocody. Il abritait trois groupes importants d’animaux, les mammifères, reptiles et les oiseaux. À ceux-ci s’ajoutaient le petit groupe des rongeurs. Le Zoo comptait 230 animaux répartis en 48 espèces. C’était l’endroit idéal pour renouer avec la faune.
Infos à la une
Je salue "la bravoure" de ces 3 jeunes...... Comment peut=on affamer des animaux dans un Zoo ???>>> Une large proportion des repas des ces animaux se retrouvaient dans les assiettes du patron du Zoo, sa famille et proche... et meme sur le marché chez les bouchers...... Cette pratique stupide existe pratiquement dans tous nos ministeres , nos services publiques et aussi dans les services de nos differents groupes des corps-habillés......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire