Côte d'Ivoire : 07 personnes tuées et 45 blessés mercredi dans un accident, une enquête administrative et technique diligentée pour déterminer les circonstances
L’accident mercredi (Ph)
A quelques jours des fêtes de fin d’année, la route a encore fait des victimes. Nous apprenons qu’un accident de la circulation est survenu, le mercredi 22 décembre 2021 dans la localité de Liliyo, à 46 kilomètres de Soubré, sur l’axe Soubré- Gagnoa.
Le bilan provisoire fait état de 07 morts et 45 blessés. Aussitôt informé du drame, le Ministre des Transports, Amadou Koné, a instruit ses services, notamment le Bureau des Enquêtes et Analyses Accidents, en vue de faire une enquête administrative et technique pour déterminer les circonstances de l’accident et circonscrire les responsabilités, apprend-on d’un communiqué du Ministère de tutelle.
Selon les premiers rapports, il ressort que cet accident a impliqué trois (03) véhicules : deux autocars de la société SBTA et un ensemble articulé composé d'un tracteur routier et d'une semi-remorque.
« Le Ministre tient à féliciter les forces de l’ordre, les pompiers civils et les agents de santé, pour la promptitude avec laquelle ils ont réagi après le drame, permettant ainsi de sauver des vies », indique-t-on.
En cette période de fêtes de fin d’année qui donne lieu à un intense trafic de passagers et de marchandises, avec un flux important de véhicules sur les routes, le Ministre des Transports invite les transporteurs, les conducteurs et l’ensemble des usagers de la route à la prudence et au strict respect des règles de la circulation routière.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
les compagnie de transport sont responsable des accidents. Il faut des sanctions sévères contre elles
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire