Nigeria : Démenti de grossesse de la première dame Aisha Buhari
Aisha et Buhari (ph)
Les rumeurs selon lesquelles la première dame du Nigeria, Aisha Buhari attend un enfant ne sont vraies à en croire une de ses proches. Les rumeurs sont démenties par Sulaiman Haruna, la chargée de communication d’Aisha Buhari.
Pour situer les nigérians sur le sujet, Haruna a déclaré à la BBC qu'Aisha n'est ni malade ni enceinte comme le prétendent certains rapports.
Et Haruna de préciser que « certains de ces rapports proviennent de fauteurs de troubles…. Vous savez, de nos jours, les gens peuvent falsifier les photos ».
C’est dans ces conditions de rumeurs et de démenti de maladie que la première dame du Nigeria a renvoyé son personnel en congé avec la précision qu’ils pourront continuer par travailler virtuellement.
Les rumeurs sur la supposée grossesse de dame Buhari ont vu le jour après son retour à Abuja du sommet Turquie-Afrique auquel elle a pris part avec son mari, le Président Buhari. L’apparence de la première à son retour au pays a laissé croire à certains curieux qu’elle serait en grossesse.
Sur l'une des photos, on peut voir Aisha, la tête couverte par une voilée blanche sur une robe noir-jaune avec une main posse sur son ventre. A défaut des rumeurs de grossesse, certains internautes ont spéculé que la première dame est malade.
Le Président Buhari s'est marié à Aisha, 50 ans, en décembre 1989. Cinq enfants sont issue de leur union. En 2019, le couple a célébré son 30e anniversaire de mariage.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire