Côte d'Ivoire : Le Rotary récolte plus de 60 millions pour soigner les enfants atteints de cancer
Des donateurs vendredi soir dernier à Abidjan
Le Rotary club Abidjan les perles a réussi à récolter un peu plus de 60 millions de Fcfa pour la prise en charge de soins d'enfants atteints du cancer en Côte d'Ivoire.
Les fonds ont été récoltés par ce club du Rotary fondé par l'actuel DG de Versus Bank, Jérôme Ehui, vendredi soir dernier au cours d'un diner gala, son 3e du genre, organisé au Noom Hotel dans la commune du Plateau à Abidjan.
Occasion lui a été offerte pour rappeler que le nombre d’enfants atteint du cancer, admis au CHU de Treichville est passé de 50 en 2011 à 200 actuellement. De quoi alerter tant au niveau du constat que des besoins pour les soins.
Les précédents galas avaient permis au Rotary club Abidjan les perles de recueillir des fonds pour doter le centre d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville d’un laboratoire d’une valeur de 50.000.000 de FCFA, afin de réduire le coût de la prise en charge des malades.
Enfin, notons que le gala était présidé par le doyen Cheikna Sylla, ancien notaire du Président Félix Houphouet Boigny et, était présent, le Ministre Siandou Fofana qui représentait le premier ministre Achi.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire