Côte d'Ivoire : Droit à la retraite, plus d'une trentaine d'agents de la marine décorés
cérémonie de décoration ce mercredi à la base navale de Lokodjro à Yopougon (Ph KOACI)
La 20e édition du "Farewell", une cérémonie qui marque le départ à la retraite des agents de la marine nationale s'est déroulée ce mercredi 22 décembre 2021 à la base navale de Lokodjro, comme sur place constaté par KOACI.
Pour cette cérémonie riche en émotion, ils étaient plus d'une trentaine d'agents de la marine nationale et qui ont été décorés dans différentes catégories.
Quatre agents décorés dans l'ordre du mérite national et trente-trois dans l'ordre du mérite de la marine.
Devant les parents, amis et connaissances, ces agents de la marine et ces civiles ont été honorés.
Célestin N'guessan Kouamé, contre-Amiral, Chef d'État-major de la marine nationale a indiqué que cette cérémonie vient prouver que le passage de témoins entre l'ancienne génération et la nouvelle est une tradition ancrée qui vise à renforcer la flamme de régénérescence générationnelle.
Il a marqué toute sa satisfaction de voir des personnes qui ont fait preuve de plus de trente ans de service pour la Côte d'Ivoire bénéficier de leur droit à la retraite.
"Après des années de dur labeur, après avoir donné de votre temps et de vos savoir-faire, vous débarquez aujourd'hui du navire Marine. Vous pouvez partir l'esprit tranquille, car toutes les mesures nécessaires sont prises par le Haut Commandement pour que la relève soit belle et bien assurée.", a-t-il indiqué.
Poursuivant sur sa lancée, le contre-Amiral a précisé que les les recrutements en cours depuis mars 2021 a permis d'accueillir 200 nouveaux marins.
Enfin, le Contre-amiral, Chef d'État-major, Célestin N'guessan Kouamé a indiqué aussi que dès le mois de février 2022, une équipe de la marine nationale se rendra en Israël pour le suivi des travaux en présentiel.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire