Côte d'Ivoire : Le Rotary Club Abidjan Lagune donne du sourire aux enfants défavorisés d'Azaguié en leur offrant un arbre de Noël
C'est désormais une culture pour le Rotary Club Abidjan Lagune. Chaque année, il organise un arbre de Noël pour les enfants défavorisés des couches sociales ivoiriennes.
Cette année 2021, pour son mandat 2021-2022, c'était la première action publique que posait Abinan Sewa DEDI, présidente du Rotary Club Abidjan Lagune.
La commune d'Azaguié a donc reçu la visite de la première responsable du Rotary Club Abidjan Lagune et son équipe.
Le centre de santé urbain d'Azaguié qui a été la cible du Rotary Club Abidjan Lagune.
Ainsi, le samedi 18 décembre 2021, des enfants défavorisés d'Azaguié ont eu droit à leur arbre de Noël.
Plusieurs cadeaux, des dons en vivres et non vivres ont été faits lors de cette cérémonie.
Abinan Sewa DEDI, tout en espérant que ces actions soient pérennes, a décliné les différents grands axes de ses prochaines actions en tant que première responsable du Rotary Club Abidjan Lagune.
"Nous espérons que cette action sera pérenne. Nous envisageons aussi pour le mandat 2021-2022 un don de 1000 sacs scolaires en faveur des enfants des écoles de l'Indénié Djuablin, un don de 120 fauteuil roulant à l'association des handicapés. Nous avons également prévu une journée carrière au lycée classique d'Abidjan, un don de vivres et non vivres à l'orphelinat de Katiola, un don de matériel médical au centre de santé de Katadji dans la sous-préfecture de Sikensi et nous allons clôturer le mandat avec une action d'envergure avec une action de planting d'arbres.", a-t-elle affirmé.
Pour rappel, le Rotary Club est une organisation de personnes qui se mettent ensemble pour aider les nécessiteux dans les domaines de la santé, l'éducation, la paix, le développement communautaire.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire