Côte d'Ivoire : RHDP, Bictogo appelle ministres, DG et chefs d'entreprises à avoir plus d'attention pour la jeunesse du parti
Le RHDP samedi à Abidjan
Hier le RHDP a célébré l’an un de prestation de serment du Président de la République au Parc des sports de Treichville en présence du Directeur exécutif de la Coalition au pouvoir qui avait à ses côtés, les ministres Touré Mamadou, Danho Paulin, Miss Belmonde Dogo.
Les jeunes sont sortis massivement pour prendre part à cette célébration. Adama Bictogo a saisi cette occasion pour leur dire merci pour avoir porté Alassane Ouattara au pouvoir en 2020.
«Nous sommes venus vous dire merci à vous, jeunesse consciente, jeunesse alassaniste, jeunesse RHDP, jeunesse de Côte d'Ivoire, c'est vous qui avez porté au pouvoir, Alassane Ouattara le 31 octobre 2020. Vous vous êtes organisés, vous avez tenu. Aujourd'hui la Côte d'Ivoire est en paix. Vous avez constitué un bouclier autour d'Alassane Ouattara en vous organisant dans toutes les régions pour faire barrage à tous ceux qui ne voulaient pas que l'élection ait lieu », a expliqué, le Directeur exécutif du RHDP.
Il a appelé la jeunesse à mener désormais, la bataille de la paix, de l'amour et du pardon, comme souhaité par le Président du RHDP.
«Alassane Ouattara est la chance pour la Côte d'Ivoire et nous devons dire merci à Houphouët qui compris qu'on avait un homme providentiel et il l'a fait venir. La chance que nous avons c'est sa capacité à pardonner. Nous avons mené la bataille de l'élection, aujourd'hui, le Président Alassane Ouattara nous demande de mener la bataille de la paix de l'amour et du pardon. C'est avec les jeunes que nous allons mener cette nouvelle bataille de la cohésion, parce que nous devons faire barrage à tous ceux qui veulent mettre en avant, les ethnies, les religions et les régions, parce que Alassane Ouattara est un homme au-dessus de la mêlée », a-t-il mentionné.
Selon lui, à travers ce rassemblement, la jeunesse du RHDP veut traduire sa reconnaissance à un homme. C’est pourquoi, il demande aux ministres, Directeurs généraux, chefs d'entreprises d'avoir plus d'attention pour la jeunesse du RHDP qui est le salut national du parti.
«Aujourd'hui pour manifester la démocratie, nous sommes venus témoigner notre reconnaissance à un homme. Mais à partir d'aujourd'hui, il faut que la jeunesse que vous constituez, que les organisations que vous constituez soient plus renforcées. Monsieur le ministre Touré Mamadou, cette jeunesse, est notre sécurité, cette jeunesse est notre salut national, c’est pour cela aussi bien que le Président que nous tous, nous devons travailler pour cette jeunesse. Nous avons le devoir. Ce devoir, c'est de rendre fort cette jeunesse, chacun à son niveau. Chaque ministre, chaque DG, chaque chef d'entreprise partout où nous nous trouvons, nous devons les aider parce que la Côte d'Ivoire de demain ce sont eux », s'est justifié, M. Bictogo.
2025, c'est dans moins de 4 ans. Le Directeur exécutif du RHDP est convaincu qu'en 2025, cette formation sera toujours au pouvoir parce que son Président n'a rien dit encore.
« En 2025, nous sommes là, Alassane Ouattara n'a rien dit encore. Nous sommes là », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Danho, la femme de Donwahi symbole de la marmaille politique du pays... on sent que c'est chaud sur eux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire