Côte d'Ivoire
Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement pour la promotion du cinéma ivoirien et lance «Cœur d’ébène » sur la TV d’Orange, la nouvelle production originale du scénariste Fidèle Koffi. Cette série exclusive est réalisée sur mesure pour le marché par des experts du domaine : elle est coproduite par la TV d’Orange et Première ligne de Patricia Kalou, selon l’idée originale de Stéphane Philippe KALOU.
Le 10 Décembre 2021, la TV d’Orange a présenté en avant-première sa nouvelle série en co-production, « Cœur d’Ebène » du scénariste Fidèle Koffi, à l’Orange Digital Center. Cette série exclusive est réalisée sur mesure pour le marché par des experts du domaine : elle est coproduite par Première ligne de Patricia Kalou, selon l’idée originale de Stéphane Philippe Kalou. Elle sera diffusée à partir du 19 décembre prochain sur la TV d’Orange.
A l’écoute de son marché en tant qu’opérateur multiservice engagé, Orange Côte d’Ivoire accompagne le développement de l’écosystème cinématographique ivoirien avec pour objectif de faire émerger la nouvelle génération de talents locaux et de promouvoir le cinéma ivoirien. Ainsi, cette année a été animée par des évènements manifestant cet engagement, allant du partenariat à la NISA (Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l'Audiovisuel), à la co-production de séries originales ivoiriennes telles qu’« Assinie » ou encore « Un homme à marier » en passant par des formations animées par des experts du domaine, tels que l’acteur Fargass Assandé.
Dans le cadre de cet engagement, la TV d’Orange, plateforme digitale de contenus médias, propose des contenus exclusif et disponibles à tout moment grâce à son application et ses services de vidéo à la demande. Il faut savoir que le secteur de la vidéo à la demande se développe rapidement en Afrique, avec des abonnements qui devraient passer de 3,9 millions en 2020 à 13 millions en 2025 selon Digital TV Research. Par ailleurs, selon le premier rapport de l’UNESCO relatif à l’industrie du film en Afrique publié en octobre dernier, en Côte d’Ivoire, les services VOD se sont récemment développés de façon spectaculaire grâce au déploiement de plus de 5 000 kilomètres de fibre optique sur le territoire et une très large majorité des 600 000 téléchargements mensuels d’Orange TV concernent désormais du contenu ivoirien. Pour Orange, ce succès justifie une implication croissante dans le financement de productions ivoiriennes.
« Le cinéma ivoirien est en pleine effervescence accompagné par la libéralisation de l’espace audiovisuel et le développement de nouvelles plateformes comme la nôtre qui ont besoin de contenus. Notre objectif est d’accompagner des séries qui nous ressemblent en exclusivité sur la TV d’Orange et de mettre en lumière le travail d’experts et d’équipes techniques de qualité » a déclaré Habib Bamba, Directeur de la Transformation digitale et des Médias.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire