Mali : Le colonel Assimi s'oppose au déploiement de 2000 casques bleus supplémentaires
Assimi Goita (ph)-
Le colonel Assimi Goita , président de la transition malienne a opposé un non catégorique à l'envoi de 2000 casques bleus dans le pays.
La Minusma déjà forte de près de 15.000 hommes prévoyaient de renforcer ces effectifs avec plus de 2 000 soldats et policiers supplémentaires.
Seulement, le président de la Transition Assimi Goita aurait refusé un nouveau déploiement
Dans un communiqué, Washington a fait part de sa frustration face au refus du gouvernement de transition malien du déploiement de plus de 2 000 soldats et policiers supplémentaires de la MINUSMA, et qui retarde les efforts des partenaires internationaux pour déployer des troupes et des entraîneurs supplémentaires pur renforcer les opérations de sécurité.
''Nous appelons le gouvernement de transition à prendre des mesures pour faciliter les efforts d'assistance à la sécurité visant à protéger et à autonomiser le peuple malien'', conclut le communiqué.
La Minusma, qui compte quelque 11 000 militaires, 2 000 policiers ainsi que des équipes civiles de terrain, a été déployée en juillet 2013 sept mois après le début de l’opération française contre les jihadistes dans le nord du Mali
Malgré la présence étrangère, les attaques jihadistes, concentrées initialement au Mali, se sont étendues vers le Burkina Faso et menacent désormais le Bénin et les autres pays côtiers du golfe de Guinée.
Infos à la une
C'est vrai que ces occidentaux sont hypocrites, mais ne te mets pas le piment dans les yeux de tes compatriotes hein
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire