Gabon : Carrefour continue son développement, ouverture du premier Carrefour Market à Libvreville
Devant Carrefour Market ce jeudi matin à Libreville
Carrefour Market ouvre ce jeudi sa première enseigne à Libreville.
Après la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Cameroun, Carrefour, qui compte plus de 300 magasins dans 9 pays du continent, poursuit son développement en Afrique Subsaharienne, au Gabon.
Pour cette opération, le Groupe français de distribution s'est associé avec la société gabonaise "Prix Import", dirigé par Bernard Azzi; dont l'enseigne située dans le quartier du Bas de Gué Gué passe ce jour sous franchise du Groupe Carrefour.
Ce premier opus jouit d'une superficie commerciale de 700m2. Il propose 15 000 références dont 3000 produits Carrefour et compte 48 employés.
Cette ouverture retardée d'une journée en raison d'un mouvement social "journée ville morte" survenu hier à Libreville en contestation avec des mesures sanitaires prises dans le cadre de la "crise" du Covid-19, est la première d'une série de neuf magasins Prix import qui passeront sous enseigne Carrefour Market, les changements d'enseigne interviendront dès janvier.
En avril 2022, ouvrira cette fois un supermarché Carrefour sur une surface commerciale de 2500 m2, avec une galerie marchande qui inclura nombre d'enseignes (Gemo, Paul, ndlr).
Enfin, à l'horizon 2023, le Groupe Carrefour poursuivra son plan gabonais avec l'ouverture d'enseignes Supeco à Libreville aussi qu'à l'intérieur du Pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire