Côte d'Ivoire : Congés anticipés, des déscolarisés tentent de déloger les élèves à Grand Lahou
Comme il fallait s’y attendre depuis la reprise des congés anticipés dans plusieurs localités du pays, des individus hors du système éducatif sous habillés en tenues scolaires tentent de perturber les cours.
C’est le cas ce mercredi 15 décembre 2021 dans la localité de Grand Lahou, région des grands Ponts, où des déscolarisés ont tenté de perturber les cours au lycée moderne de la ville avant d’être repoussés par les élèves.
Contrairement aux autres Directions régionales de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, nous apprenons que, toutes les dispositions ont été prises dans le Grand Pont et surtout) Grand Lahou, pour faire échec au phénomène des congés anticipés.
Des sensibilisations seraient menées au quotidien par les autorités locales afin de mettre hors de nuire tout perturbateur de cours.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le ministère de l'éducation gagnerait à instituer à tous les niveaux les examens blancs a forts coefficients à l'approche de tous les congés scolaires. Les notes compteraient double et les congés commenceraient des la fin de ces examens... Ceci pourrait contribuer à freiner ce libertinage...
Quand depuis la classe de terminale on a fait des enfants qu'on ne peut éduquer, voici ce que cela donne...Le père à peine sorti du système, l'enfant au CP1...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire