Nigeria : Super Eagles, l'entraineur Rohr limogé
Gernot Rohr (ph)
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a limogé Gernot Rohr de son poste d'entraîneur de l'équipe nationale après plusieurs semaines de spéculations concernant son avenir..
Dans la note de renvoi publiée hier dimanche par le secrétaire général de la NFF Mohammed Sanusi, il est écrit que « La relation entre la Fédération Nigériane de Football et M. Rohr a pris fin ». Le limogeage n’est pas motivé mais tout porte à croire qu’elle est liée aux performances des Super Eagles.
La décision a été prise lors d'une réunion virtuelle du comité exécutif de la NFF et elle intervient à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. En guise de reconnaissance au service rendu par l’entraineur allemand, la NFF a poursuivi que « nous le remercions pour ses services aux Super Eagles et au Nigeria ».
Après le limogeage de l’entraineur en chef, la NFF a chargé l'ancien entraîneur Augustine Eguavoen de prendre provisoirement en charge les Super Eagles.
L’entraineur Rohr a pris en main les Super Eagles depuis août 2016 et son contrant expire ‘en décembre 2022. Rohr a qualifié les Eagles pour la CAN 2022 au Cameroun. Auparavant, il a qualifié les Super Eagles pour la Coupe du monde 2018 er a conduit le Nigeria à la troisième place lors de la CAN 2019 en Égypte.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire