RDC-France : Koffi Olomidé relaxé en appel pour agressions sexuelles
Le chanteur congolais Koffi Olomidé vient d'être relaxé en appel des chefs d'agressions sexuelles sur quatre de ses anciennes danseuses, a-t-on appris.
La cour d'appel de Versailles s'est prononcé cet après-midi dans l'affaire visant la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé, jugé pour agressions sexuelles et séquestration sur quatre de ses ex-danseuses lors de ses tournées en France.
Les quatre femmes, de nationalité congolaise également, ont déposé plainte entre 2007 et 2013.
Elles accusent Koffi Olomidé de les avoir enfermées dans un pavillon gardé près de Paris et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines.
Ce lundi, le chanteur de 65 ans a été relaxéen appel des chefs d'accusation d'agressions sexuelles, mais condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de trois ans pour les avoir séquestrées lors de ses tournées en France.
Infos à la une
Koffi est une personne "sadique". Il couche avec pratiquement toutes ses danseuses. Certaines préferent ne pas porter plainte contre lui. Une de ses ex-danseuses, appelée "M.D" que j'avais croisée, m'avait confirmé cela... Elle-meme était passée aussi dans "la casserole-sexuelle" de Koffi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire