Burkina Faso : L'athlète ivoirien Somaïla Traoré vainqueur du semi marathon de Pô
Somaïla Traoré
L’athlète ivoirien Somaïla Traoré a remporté ce dimanche la 13ᵉ édition du semi-marathon de Po dénommé Altitude Nahouri, succédant au marocain Khali Lablaq absent en raison de la fermeture des frontières de son pays en raison de la Covid-19.
En effet, sur 183 athlètes ont pris le départ de la 13ᵉ édition du semi-marathon Altitude Nahouri ce dimanche matin à Po.
A l’arrivée, c’est l’ivoirien Soumaila Traoré qui s’est imposé après avoir parcouru, en un peu plus d’une heure, 21 kilomètres sur route puis 447 mètres, soit la hauteur du pic Nahouri, le haut sommet du Burkina Faso.
Il succède ainsi au Marocain Khali Lablaq, absent de la compétition pour cause de fermeture des frontières du Maroc, conformément aux mesures prises contre la propagation du Covid-19.
Premier des athlètes burkinabé qui prenaient par à la compétition, Inoussa Simporé est arrivé deuxième au classement général sur le sommet du Pic Nahouri.
Chez les dames, c’est Brigitte Zanné est arrivée la première après avoir cavalé 21,447 km, devançant au passage quelques hommes sur le sommet du pic.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire